Bannière
© GUINEE 365, La Référence de l'Actualité Guinéenne...
Bannière
Nous avons 25 invités en ligne
Guinée:Ministère des Travaux publics : Naïté s’en va ! Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

L’émotion était grande dans la matinée de ce vendredi 29 janvier au ministère des Travaux publics.

Des femmes, vêtues de blanc, attendaient le désormais ancien ministre des Travaux Publics à l’entrée, alignées en colonnes. Elles scandaient « vive la paix » tout en remerciant le président Alpha Condé.

Quand Moustapha Naïté est descendu de sa voiture, il a été accueilli par un tonnerre d’applaudissements, suivis des mots aimables à son endroit.

Moustapha Naïté, c’est deux ans et demi en tant que patron du département des Travaux publics, mais pendant ces deux ans et demi, c’est 800 km de travaux routiers entamés dans tout le pays avec de nombreux ouvrages de franchissement.

Les travailleurs du département en sont conscients et estiment que Naïté a fait de son mieux pour relever les défis. « Depuis votre prise de fonction jusqu’au à ce jour, les travailleurs du département sont témoins des efforts que vous avez fournis dans le plan de l’exécution des travaux routiers », affirme le responsable de la Section syndicale des TP, Aly Bangoura.

Selon lui, Moustapha Naïté n’était pas le ministre qui restait au bureau pour simplement donner des ordres. Il était sur le terrain, et à tout moment. « Monsieur le ministre, vous vous êtes battu, corps et âme, contre vents et marées, sous la pluie et sous le soleil, de jour comme de nuit, en ville comme en rage campagne pour relever les multiples défis auxquels le ministère est confronté. Dieu merci, vous avez fait votre mieux », témoigne-t-il.

Fier de ce son passage au département des Travaux publics, et très reconnaissant envers le président Alpha Condé qui lui a confié pendant 7 ans, des portefeuilles ministériels, après le Direction du Patrimoine bâti public, Naïté a été très dithyrambique en parlant de son mandat : « Je voudrais exprimer mon immense gratitude au président de la République qui m’a permis, près de 7 ans, de servir loyalement et avec passion notre pays en tant que ministre de la République. J’en suis honoré et lui sais éternellement gré de la confiance plusieurs fois renouvelée. »

La ministre Kadiatou Emilie Diaby aussi reconnait le travail abattu par son prédécesseur et promet de consolider ces acquis : « Je voudrais prendre le temps pour reconnaitre et remercier le ministre sortant, M. Moustapha Naïté pour le travail qui a été accompli sous son leadership. Monsieur le ministre, vous nous avez légué des acquis concrets et certains, sur lesquels nous allons travailler pour les consolider. »

A partir de ce 29 janvier, Moustapha Naïté s’en va et passe le flambeau à Kadiatou Emilie qui, jusque-là, travaillait à la Banque africaine de développement (BAD) et ce, depuis une dizaine d’années. Les infrastructures routières exigeant de gros moyens financiers, l’espoir est porté sur la nouvelle ministre afin de se servir de son carnet d’adresses pour davantage développer le secteur  des Travaux publics en Guinée.

Mise à jour le Samedi, 30 Janvier 2021 14:02
 

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre email:
Commentaire:
Bannière
 

Flash international

Paysage de la Guinée