Bannière
© GUINEE 365, La Référence de l'Actualité Guinéenne...
Bannière
Nous avons 26 invités en ligne
Le Capitaine Dadis Camara passe aux aveux:"J'ai peur pour le Général Sékouba Konaté..." Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara a estimé récemment qu'il a été "trahi" par ses proches, les accusant d'avoir profité de son régime.



Au cours d'un entretien dans sa villa de Ouaga2000 avec le président intérimaire,le Général Sékouba Konaté, le chef de la junte actuellement en convalescence au Burkina, a avoué son échec et ses craintes pour la suite de la transition."Je sais que beaucoup ont profité de ce pouvoir pour faire du n’importe quoi, je ne vais pas citer de noms; mais ils se connaissent, il faut qu’ils cessent…J’ai peur pour mon ami (le général Sékouba, ndlr), il ne faut pas que les mêmes personnes qui m’ont trompé en se basant sur l’ethnie le trompe aussi. Je sais qu’il y a certains parmi vous qui se basent sur l’ethnie pour créer des problèmes en Guinée. Si c’était pour l’ethnie, je n’allais pas être au pouvoir.", a avoué le Capitaine Moussa Dadis Camara.

Revenant sur la prise du pouvoir par la junte, le 23 décembre 2008,le Capitaine Moussa Dadis Camara, a rappelé ses liens avec le nouvel homme fort du pays,le Général Konaté."Depuis la prise du pouvoir, beaucoup de choses se sont passées entre nous. Je voyais tout, seulement je n’ai rien dit. Ils m’ont trompé et je ne veux pas qu’ils trompent mon ami. Personne ne peut se mettre entre le Général et moi, vous savez tous que je vous ai nommé parce qu’il a accepté, sinon aucun de vous ne serait devenu ministre s’il s’y était opposé. Je n’ai jamais pris de décision sans le consulter d’abord, et lui aussi, il n’a jamais pris de décision sans me consulter. Donc, j’ai cette probité morale. ", se souvient le Capitaine Dadis.

Parlant de l'accord de Ouagadougou signè le 15 janvier, le Capitaine Dadis Camara a insisté sur la confiance qu'il accorde au Général Konaté:"Quand il m’a proposé de signer l’accord c’est seulement le ministre des Affaires Etrangères (Alexandre Cécé Loua, ndlr) qui m’a encouragé de signer…Donc à partir d’aujourd’hui, je ne veux plus que quelqu’un vienne me dire que El tigre veut te faire du mal…Je vous confie le pays…".

A noter que le Général Konaté a réitéré sa fidélité au Capitaine Dadis Camara, avant de quitter Ouagadougou pour Conakry."Je remercie le bon Dieu qui a sauvé notre président, le capitaine Moussa Dadis, et je lui réitère ma fidélité…Je viendrais toujours m’entretenir avec lui au sujet de la gestion du pays…Je lui souhaite prompt rétablissement...», a promit le nouvel homme fort de Conakry.

Mise à jour le Vendredi, 22 Janvier 2010 17:39
 

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre email:
Commentaire:
Bannière
 

Flash international

Paysage de la Guinée