Bannière
© GUINEE 365, La Référence de l'Actualité Guinéenne...
Bannière
Nous avons 28 invités en ligne
Conakry : le Général Sékouba Konaté, Président de la transition est arrivé Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Visiblement heureux de voir revenir Sékouba Konaté en Guinée, « le Général », comme l’appellent déjà les Conakrykas,

a été accueilli par plusieurs milliers de ses compatriotes, tous bravant le communiqué du CNDD qui n’avait invité que les membres du gouvernement et ceux du CNDD.

L’avion présidentiel s’est posé à 20 heures 03 minutes. A sa descente d’avion, Sékouba Konaté a été reçu par le Général Mamadouba Toto Camara en sa qualité de Premier vice-président du CNDD qui avait à ses côtés, le Premier Ministre sortant, Kabinet Komara, les membres du gouvernement, le corps diplomatique et consulaires, les états major de l’armée, le gouverneur de la ville de Conakry, les représentants des institutions nationales, à noter qu’il a chaleureusement saluer Jean-Marie Dorè et Hadja Rabi Diallo. Plusieurs officiers de la junte étaient également présents à l’aéroport.

La surprise de la réception : Pendant que la foule attendant le nouvel homme fort du pays à la sortie de l’aéroport, le Général a préféré prendre une sortie latérale, prenant la piste, dans le sens de l’aéroport militaire. Son cortège, composé de plusieurs 4x4 a foncé sur l’aéroport militaire, laissant quelques personnalités sur leur faim.

De l’avion, El-Tigre a regagné son domicile privé de Taouyah. Pendant ce temps les messages d’encouragement et de reconnaissance affluent à Conakry. Tous saluent le courage du Général Konaté et l’invitent à persévérer dans son combat de donner enfin à la Guinée, une chance de vivre une transition pour l’avènement d’une véritable démocratie….

Depuis Conakry, M’Bemba Galbert

Pour Kibarou.com

Mise à jour le Jeudi, 21 Janvier 2010 19:45
 

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre email:
Commentaire:
Bannière
 

Flash international

Paysage de la Guinée