Bannière
© GUINEE 365, La Référence de l'Actualité Guinéenne...
Bannière
Nous avons 11 invités en ligne
La Présidente du Libéria exprime sa gratitude au Président COMPAORE pour ses initiatives de paix en Guinée Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

La Présidente du Libéria, Ellen JOHNSON-SIRLEAF, a été reçue le 17 janvier 2010 par le Président du Faso, Blaise COMPAORE. A l’issue de leur entrevue, Madame JOHNSON-SIRLEAF a indiqué à la presse qu’elle est venue exprimer sa gratitude au Président du Faso pour toutes les initiatives heureuses qu’il a eues à entreprendre pour une sortie de crise en Guinée.

« Comme vous le savez, la Guinée est un pays voisin du Libéria, et s’il y a la paix en Guinée, cela signifie qu’il y aura des répercussions heureuses au niveau du Libéria » a-t-elle déclaré. S’agissant des relations bilatérales entre son pays et le Burkina Faso, la Présidente du Libéria a déclaré qu’elles sont « excellentes ».

Arrivée à Ouagadougou, le 16 janvier 2010, la Présidente du Libéria, Présidente en exercice de l’Union du fleuve Mano, a salué l’Accord conclu à Ouagadougou le 15 janvier 2010 entre le Président du CNDD, le Capitaine Moussa Dadis CAMARA et son Vice-président, Président par intérim, le Général Sékouba KONATE, en vue d’assurer une transition de six (6) mois devant aboutir à des élections libres et transparentes en Guinée.

Source:le faso

 

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre email:
Commentaire:
Bannière
 

Flash international

Paysage de la Guinée