Bannière
© GUINEE 365, La Référence de l'Actualité Guinéenne...
Bannière
Nous avons 28 invités en ligne
L'aéroport gbessia fermé par claude pivi Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Devant témoin, les passagers qui sont à l’aéroport Roissy Charles Degaul de Paris ont été empêcher de s’embarquer dans l’avion Air France en partance pour l’aéroport international de Conakry Gbessia.l’aéroport de Conakry a été fermé ce matin sur ordre du commandant Claude Pivi, juste après le décollage de la RAM (Royale Air Maroc) qui avait ramené de Rabat à Conakry, l’épouse du capitaine Dadis. Selon des agents de comptoirs de l’aéroport, Pivi aurait dit haut et fort qu’ « aucun autre avion n’atterrira en Guinée s’il n'y a pas Dadis dedans ».

Toutefois, c’est le silence radio au niveau des autorités de l’aéroport international de Conakry Gbessia. Et pour cause. Le patron de l’aéroport Valentin Haba a effectué le voyage avec la mission du CNDD et de la hiérarchie militaire pour Ouagadougou afin de remettre à Blaise Compaoré le document qui a été élaboré hier. Après la rencontre que le ministre chargé de la sécurité présidentielle, le Commandant Jean Claude Pivi et le ministre à la présidence chargé des services spéciaux, de la lute anti drogue et du grand banditisme, le lieutenant Colonel Moussa Tiégboro Camara.

Est-ce à dire que le départ de Valentin Haba a été un fait de hasard ou prémédité ? Mystère.

Toujours est-il que les trafics au départ et à l’arrivée de Conakry sont fortement perturbés.

Le ministre de la défense nationale et président par intérim, le général de brigade Sékouba Konaté a-t-il été empêcher de rentrer à Conakry en l’absence du capitaine Moussa Dadis Camara ? Nous y reviendrons.

Mise à jour le Vendredi, 15 Janvier 2010 14:07
 

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre email:
Commentaire:
Bannière
 

Flash international

Paysage de la Guinée