Bannière
© GUINEE 365, La Référence de l'Actualité Guinéenne...
Bannière
Nous avons 33 invités en ligne
Guinée : Jean-Marie Doré, premier ministre et plus si affinités... Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le nouveau chef du gouvernement de transition rejette l’accord de OuagadougouJean-Marie Doré a été nommé officiellement Premier ministre de la Guinée.

Mise à jour le Dimanche, 24 Janvier 2010 11:53
Lire la suite...
 
Le général Konaté veut "aller vite, vite, pour l'organisation d'élections" Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

CONAKRY — Le président de la transition en Guinée, le général Sékouba Konaté, a souhaité vendredi à Conakry aller "vite, vite pour l'organisation d'élections" dans le pays, devant les émissaires de la Cédéao, de l'UA et de l'ONU venus soutenir le processus de transition.

Mise à jour le Dimanche, 24 Janvier 2010 11:33
Lire la suite...
 
Guinée:Kouchner salue le choix de Doré Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner a salué la nomination, hier, par le général Sékouba Konaté de Jean-Marie Doré comme Premier ministre de Guinée, y voyant "une étape déterminante" dans le lancement de la transition.

Mise à jour le Vendredi, 22 Janvier 2010 18:11
Lire la suite...
 
Le Capitaine Dadis Camara passe aux aveux:"J'ai peur pour le Général Sékouba Konaté..." Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara a estimé récemment qu'il a été "trahi" par ses proches, les accusant d'avoir profité de son régime.

Mise à jour le Vendredi, 22 Janvier 2010 17:39
Lire la suite...
 
Dadis Camara sort par la petite porte Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Au terme d’un long suspense, le chef de la junte a finalement renoncé au pouvoir. La gravité de ses blessures et la médiation du président du Burkina-Faso n’y sont pas étrangères. Mais tout n’est pas réglé pour autant.

Mise à jour le Vendredi, 22 Janvier 2010 11:56
Lire la suite...
 
Dadis à Ouaga : A qui profite le show médiatique ? Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Alors que le monde médiatique était privé du Dadis-show depuis plus d’un mois, voilà que le « miraculé de Conakry » est apparu dans la soirée du mardi 12 janvier à Ouagadougou. On imagine que nos confrères des grandes chaînes de radios et de télévisions occidentales avaient dû faire des pieds et des mains pour obtenir des informations sur la santé du Capitaine admis dans une clinique de Rabat au Maroc. Malgré son long séjour hospitalier, rien n’avait filtré de ce qu’il avait pu recevoir comme soins, des personnes qui étaient à son chevet.

Mise à jour le Vendredi, 22 Janvier 2010 17:45
Lire la suite...
 
CAN 2010 : Des quarts de finale très pimentés Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le meilleur est à venir : l’Angola, le Ghana, la Côte d’Ivoire, l’Algérie, l’Egypte, le Cameroun, la Zambie et le Nigeria sont les huit équipes qui disputent les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2010. Dans bien des cas, les matchs de cette fin de semaine auront un air de déjà vu et de revanche.

Angola-Ghana : Les Palancas Negras (antilopes noires) sauront-elles décrocher les Black Stars du firmament ?

Mise à jour le Vendredi, 22 Janvier 2010 18:00
Lire la suite...
 
Retour sur un guet-apens Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

La compétition tant attendue a débuté dans le sang et les larmes?: deux morts, un blessé grave, et des joueurs togolais traumatisés. J.A. répond aux questions soulevées par cet attentat et évalue les responsabilités.

Que s’est-il passé à Cabinda ?

Vendredi 8 janvier. Les Éperviers, qui se préparaient à la compétition à Pointe-Noire, montent dans un bus. Direction Cabinda, moins de 150 km, dans une heure et demie ils devraient être à bon port. Un peu avant 15 heures, les deux véhicules (l’autre transporte le matériel) se présentent à la frontière où une imposante escorte militaire angolaise les attend. Certains joueurs, qui ne maîtrisent pas la réalité politique cabindaise, s’étonnent. D’autres mieux informés leur expliquent que l’endroit est réputé dangereux.

Mise à jour le Vendredi, 22 Janvier 2010 17:41
Lire la suite...
 
MAROC-FRANCE: Complicité au chevet d’un blessé encombrant Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le 12 janvier au soir, les responsables marocains ont craqué : ils ne veulent plus garder à l’hôpital militaire de Rabat le capitaine Dadis Camara, chef de la junte guinéenne.

Sans être totalement rétabli de la balle au cerveau que lui a envoyé, le 3 décembre, son aide de camp, «Toumba» Diakité, il est apte à voyager et veut partir. Ils décident donc de l’acheminer sur Ouagadougou, au Burkina-Faso, dont le président Blaise Compaoré est le médiateur dans cette crise guinéenne à rebondissement. Apparemment, il n’y est pas désiré.

Mise à jour le Vendredi, 22 Janvier 2010 17:40
Lire la suite...
 
Guinée : Top chrono pour une course d'obstacles ! Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Satisfecit de la Cedeao, de l’Union africaine, de la Francophonie, franches jubilations au Quai d’Orsay et au State Department : le Général Konaté est rentré à Conakry avec un véritable trophée de guerre, avec cerise sur le gâteau, le triomphe modeste.

Mise à jour le Jeudi, 21 Janvier 2010 19:39
Lire la suite...
 
«DébutPrécédent561562563564565566567568SuivantFin»

Page 564 sur 568
Bannière
 

Flash international

Paysage de la Guinée