Bannière
© GUINEE 365, La Référence de l'Actualité Guinéenne...
Bannière
Nous avons 30 invités en ligne
International
Tchad Hissène Habré était informé des tortures de sa police politique, d'après un rapport d'ONG Envoyer

Le Groupe d'analyse des données des données droits humains accuse l'ancien président tchadien d'avoir été "continuellement informé" des tortures de la Direction et de la Documentation et de la Sécurité. Human Rights Watch estime que ce rapport pourrait accélérer les poursuites contre lui.

L'ancien président tchadien (1982-1990) Hissène Habré, réfugié au Sénégal et poursuivi pour crime contre l'humanité, était "continuellement informé" des actes de torture de sa police politique, selon un rapport diffusé vendredi par des ONG de défense de droits de l'homme.

Mise à jour le Vendredi, 29 Janvier 2010 17:06
Lire la suite...
 
Bombardement de Bouaké : la ministre française Michèle Alliot-Marie mise en cause Envoyer

Me Jean Balan, un des avocats des familles des victimes du bombardement du camp français de Bouaké en novembre 2004, affirme que l’ex-ministre française de la Défense de l'époque, Michèle Alliot-Marie, a sciemment refusé d’aider la justice à identifier les attaquants.

Mise à jour le Mardi, 26 Janvier 2010 14:01
Lire la suite...
 
Crash aérien au Liban : "très peu probable" de retrouver des rescapés Envoyer

Les recherches se poursuivent pour retrouver les boîtes noires du Boeing 737 d'Ethiopian Airlines qui s'est crashé en mer méditerranée lundi 25 janvier. Les autorités jugent très improbable de trouver des survivants.

Mise à jour le Mardi, 26 Janvier 2010 13:28
Lire la suite...
 
Un Malien inculpé pour l'enlèvement du couple d'Italiens Envoyer

Un Malien a été inculpé par la justice mauritanienne pour son "implication" dans le rapt de deux Italiens en décembre. Les autorités lui reprochent également d'appartenir à Al-Qaïda au Maghreb Islamique.

Mise à jour le Mardi, 26 Janvier 2010 14:08
Lire la suite...
 
France : le "racisme" de l'UMP Envoyer

L'Union pour la majorité présidentielle, le parti de Nicolas Sarkozy, s'est attiré les foudres de la Toile en publiant la photo de quatre Noirs pour illustrer sur son site internet un sujet sur la délinquance des mineurs. Discrètement, elle a alors remplacé le cliché en question par celui... d'un Blanc.

Mise à jour le Mardi, 26 Janvier 2010 13:35
Lire la suite...
 
L'interdiction du voile intégral dans les services publics préconisée en France Envoyer

La mission parlementaire s'est prononcée pour le vote d'une loi interdisant le port du voile intégral dans les services publics en France. Cela incluerait les transports, hôpitaux, sorties d'école et administrations. Certains membres continuent de plaider pour une interdiction totale du port du voile intégral dans l'espace public.

Mise à jour le Mardi, 26 Janvier 2010 13:25
Lire la suite...
 
«DébutPrécédent201202203204205206207208209210SuivantFin»

Page 208 sur 210
Bannière
 

Flash international

Paysage de la Guinée