Bannière
© GUINEE 365, La Référence de l'Actualité Guinéenne...
Bannière
Nous avons 17 invités en ligne
Guinée : au moins un mort suite à la marche avortée de l’opposition à Conakry Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La marche avortée de l’opposition guinéenne le 30 octobre a fait un mort et quinze blessés par balles, selon les organisateurs. La police évoque de son côté « la découverte de deux corps », et des enquêtes en cours afin de déterminer « les causes » de leur mort.

 

La mesure de confinement de Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition et président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), employée par la police le 30 octobre, n’a pas empêché les affrontements entre forces de l’ordre et militants politiques dans la banlieue de Conakry. À Bambéto, l’un des points chauds du fief de l’opposition, une personne est décédée et quinze autres ont été blessées, selon les organisateurs. L’un d’eux serait dans un état critique, ont indiqué ces derniers. Il s’agirait de Tafsir Bah, un jeune de 11 ans, qui aurait été admis à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne de Kipé, en banlieue de Conakry.

De son côté, la direction de la police régionale de Conakry a fait état de « deux corps découverts à Bambéto » le 30 octobre, a indiqué le soir-même le commissaire Boubacar Kassé, le porte-parole de la police.

« Déterminer les causes et la nature de la mort de ces deux citoyens »

Le premier, Moussa Sow, est un élève de 7e année qui aurait été pris « en flagrant délit de vol de téléphone dans une concession à Bambéto dans la nuit du 29 au 30 octobre. Le défunt aurait été molesté avant d’être relâché. Ce jour (du) 30 octobre 2018, sur le chemin de l’école, le défunt a rendu l’âme à Bambéto ». Un décès qui pourrait donc ne pas être directement lié à la marche avortée. Le corps du second, un transporteur de 30 ans prénommé Mamadou Cellou Diallo, « a été découvert à Bambéto magasin aux environs de 13h avec des blessures au front », a indiqué le porte-parole de la police.

Mise à jour le Mercredi, 31 Octobre 2018 17:15
 

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre email:
Commentaire:
Bannière
 

Flash international

Paysage de la Guinée