Bannière
© GUINEE 365, La Référence de l'Actualité Guinéenne...
Bannière
Nous avons 24 invités en ligne
Justice : absent à son procès, le gouverneur de Conakry sommé de se présenter le 1er octobre Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Résultat de recherche d'images pour "mathurin bangoura guinee"Inscrite au rôle de l’audience correctionnelle de ce lundi 17 septembre 2018 au tribunal de première instance de Kaloum, l’affaire Forces Sociales de Guinée (Fsg) contre le gouverneur de Conakry a été renvoyée pour une deuxième.

 

Le général Mathurin Bangoura et son avocat ont brillé par leur absence. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le procureur a demandé et obtenu ce renvoi. Nous, partie civile, déclare l’avocat Me Salif Béavogui, avons accepté que ce dossier soit renvoyé pour le respect du principe du contradictoire et pour le respect dû au rang de Monsieur le procureur.

« Nul n’est au-dessus de la loi, le prévenu était suffisamment informé que cette audience se tenait. Il n’a aucune raison pour justifier son absence. Maintenant que le tribunal a ordonné sa comparution, il lui appartiendra de décider », ajoute Me Salif Béavogui.

Il faut rappeler que les Forces Sociales de Guinée reprochent au gouverneur de Conakry, un abus d’autorité et une entrave au droit de manifester suite à l’interdiction d’une marche contre la hausse du prix du carburant.

A noter que c’est Sékou Koundouno qui suit ce dossier au compte des Forces Sociales. Cette décision est antérieure à celle du président de la PECUD et de son camps d’exclure les fondateurs des Forces Sociales (Abdoul Sacko et Dorah Aboubacar).

Mise à jour le Lundi, 17 Septembre 2018 16:37
 

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre email:
Commentaire:
Bannière
 

Flash international

Paysage de la Guinée