Bannière
© GUINEE 365, La Référence de l'Actualité Guinéenne...
Bannière
Nous avons 19 invités en ligne
Décret nommant Oyé Guilavogui: « un acte discriminatoire » Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Si le décret d’Alpha Condé, permutant Roger Patrick Milimono au departement de l’élévage, juste après l’avoir précédemment nommé Ministre d’Etat, Ministre de l’Environnement, Eaux et Forêts, a été accueilli avec « sagesse » par le désormais ex-ministre de l’Environnement, la Communauté Kissi á laquelle il appartient, reste quant elle, inconsolable et crie à la « discrimination ».

 

Selon nos informations, une rencontre de la communauté kissienne à Conakry a lieu en ce moment même (17 heure TU) chez le doyen de ladite  communauté,  M.Faram Kamano, pour décider de la démarche à suivre face à ce que certains de ses membres qualifient « d’inacceptable ».

« Roger Millimono aura à choisir entre le poste de Ministre et sa communauté. S’il ne démissionne pas, il serait un Ministre pour lui et sa famille seulement », a confié à un membre de la communauté kissienne à Conakry au micro d’un confrère de la place.

Pour l’intéressé cependant, rien n’empêche un Chef de l’Etat de nommer qui il veut, où il veut, quand il veut », avant de trancher : « Pour moi, il n’y a pas de petit ministère. Quand on veut travailler, on travaille pour sortir le pays des difficultés qu’il rencontre dans tous les secteurs. Donc, je ferai ce que je peux pour le pays au niveau de ce ministère tant que j’y serai »

A rappeler que par un décret lu ce dimanche soir sur les ondes des medias d’Etat, le Président Alpha Condé a nommé M. Oyé Guilavogui ministre d’Etat en charge de l’environnement, des Eaux et forêt, un département que venait juste d’occuper  M. Milimono, réputé proche du premier ministre Kassory Fofana. Le désormais ex-ministre de l’Environnement devra plutôt montrer ses talents au département de l’Elevage qu’avait « poliment refusé » le désormais « Tout-puissant » Oyé.

Mise à jour le Jeudi, 07 Juin 2018 19:21
 

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre email:
Commentaire:
Bannière
 

Flash international

Paysage de la Guinée