Bannière
© GUINEE 365, La Référence de l'Actualité Guinéenne...
Bannière
Nous avons 38 invités en ligne
Vincent Bolloré : le col blanc maculé de coups tordus... Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Résultat de recherche d'images pour "alpha condé et bolloré"C'est l'histoire d'un tout -puissant homme d'affaires franco-africaines pris dans les mailles de la Justice française.

Le comble de cette affaire réside dans la proposition saugrenue faite par le gouvernement Alpha CONDE de"collaborer" avec la France pour éclairer les guinéens sur la corruption dans le dossier de concession portuaire de Conakry!

En juin 2010, le candidat Alpha CONDE pointe à 18% et le favori Cellou Dalein affiche 44 % au premier tour de la Présidentielle. Proclamé élu par l'Armée, la CENI et la Cour Suprême, Alpha CONDE attribue par décret en mars 2011 la gestion du port de Conakry au groupe Bolloré.

Le fortuné PDG Vincent Bolloré a joué sa partie et gagné son territoire dans les profondeurs obscures de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle, c'est-à- dire entre juin et novembre 2010.

Conquête réalisée au nom des intérêts bien compris de la France "sarkozyenne"? Débordement tentaculaire et abject d'une loge franc-maçonnique? 
Les questions se posent dans beaucoup d'esprits de Paris à Conakry, via Londres, Dakar et Johannesburg.
Mais il n'y a encore aucune réponse complète, satisfaisante ou définitive.

Longtemps après, les électeurs guinéens et les observateurs africains et européens ont cherché une explication apaisante et imparable à la défaite improbable, officielle et concédée du favori Cellou Dalein. Huit ans durant, la gestion nullissime du président usurpateur Alpha CONDE a convaincu la plupart des sceptiques qu'un coup d'État électoral a bien été perpétré en novembre 2010 en Guinée.

Soudain, par les chemins tortueux, discrets et incontournables d'une justice indépendante, patiente et intègre, le juge Serge TOURNAIRE et ses collègues du Pôle National Financier de Paris débusquent le monstre judiciaire de ce dossier hors normes dans la France Afrique du 21 ème siècle.

Ce 23 avril 2018, la Justice française révèle la double arnaque : concession du port de Conakry en contrepartie, la victoire frauduleuse à la Présidentielle. Ainsi est nouée la collusion politico-affairiste entre Alpha CONDE et Vincent Bolloré. A l'heure qu'il est, personne ne connaît le périmètre exact de l'impact d'une telle mise en examen judiciaire. La proposition "charitable " du gouvernement guinéen à l’égard de la France est carrément dérisoire, voire dilatoire et donc impertinente.

Désormais, c'est une galerie secrète à tiroirs détonants qui s'ouvre pour instruire les lourdes charges pesant sur Vincent Bolloré, Alpha CONDE et leurs comparses véreux.Pour sa part, la population guinéenne martyrisée, exigeante car flouée de vie démocratique, peut se réjouir et espérer des lendemains qui chantent grâce aux investigations d'une grande institution française et à la probité des magistrats précités.

Le bilan partiel qui ponctue la violence et la répression du Régime illégitime de Alpha CONDE est de 100 morts, 1journaliste disparu et des milliers de blessés par balles lors de manifestations pacifiques. À toutes les familles éprouvées, un grand moment de soutien est à réserver massivement. Pas seulement pour réparer en séchant des larmes intarissables. Mais pour sauvegarder les principes d'aspiration à la valeur Démocratie.

Alors, les guinéens ne doivent pas différer les efforts utiles et indispensables pour en finir avec Alpha CONDE, l'homme installé illégalement au sommet de l'État guinéen par Vincent Bolloré et consorts. A présent, c'est notre histoire collective nationale qui s'offre à chacun de nous. En vérité, le choix est clair et simple. Pas d'option alternative à l'urgence d'éjecter Alpha CONDE de notre vie publique et de notre présent national.

Vincent Bolloré a permis à Alpha CONDE de voler mon suffrage et des millions d'autres lors du scrutin présidentiel de 2010. Ils se partagent avec voracité et en toute complicité les produits de transit et de transports, les prestations de services du port de Conakry et les ressources minières de la Guinée.

Francophone et francophile, je forme le vœu pour que les citoyens français et africains épris de démocratie et de justice manifestent ardemment leur solidarité à l'égard de la Nation guinéenne. La carrière professionnelle de Vincent Bolloré est flamboyante à différentes étapes. Mais son parcours de vie exemplaire est terni à jamais par le coup de main tordu,"mafiosique" ou franc-maçonnique qu'il a accordé à Alpha CONDE pour l'accession frauduleuse de ce recalé à une fonction présidentielle en Guinée.

Je réitère ma confiance bien placée en la Justice française. Sans complexe ni prétention, je crois qu'au coeur même de l'ambiance de nos villes et de nos villages, des compatriotes s'en remettent à la fiabilité de ce balancier institutionnel séculaire.

J'espère surtout qu'à travers le dossier Vincent Bolloré_Alpha CONDE, cette honorable institution va prospérer dans la mémoire des guinéens et des africains qui ont en partage les idéaux révolutionnaires et universels de liberté et de démocratie.

Paris, le 25 avril 2018.
Sadou DIALLO

Mise à jour le Mercredi, 02 Mai 2018 16:20
 

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre email:
Commentaire:
Bannière
 

Flash international

Paysage de la Guinée