Bannière
© GUINEE 365, La Référence de l'Actualité Guinéenne...
Bannière
Nous avons 37 invités en ligne
L'UFDG parviendra t-il a réconcilier les guinéens ? Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Résultat de recherche d'images pour "cellou dalein"L'UFDG a enregistré samedi dernier de nouvelles adhésions. Et son président Cellou Dalein Diallo s’en réjouit. Il estime que ces adhésions prouvent à suffisance que les guinéens ont compris le combat que mène le principal parti d’opposition.

 

L’ancien Premier ministre déclare que son  ambition, "c’est de rassembler et de réconcilier les guinéens. Et cette réconciliation est en train de s’effectuer avant que nous soyons à Sékhoutouréyah".

Dalein estime que ‘’beaucoup de nos compatriotes avaient été induits en erreur par la campagne cynique menée par certains extrémistes du RPG présentant l’UFDG comme un parti communautariste qui n’a de soucis que pour les ressortissants d’une seule région et d’une ethnie’’.

‘’Si c’était le cas, Kalémodou Yansané et Dr. Fodé Oussou Fofana et tant d’autres ne seraient pas là. Ils sont là parce que l’ambition de l’UFDG et de son président, c’est de rassembler tous les fils du pays, d’instaurer une démocratie apaisée, un Etat de droit’’, assure la figure de proue de l’opposition.

Le challenger principal d’Alpha Condé se dit convaincu que sa patience a fini par payer. ‘’Les gens sont en train de nous comprendre’’, indique-t-il, évoquant la percée de l’UFDG dans certaines circonscriptions électorales lors du scrutin du 4 février : ‘’A Conakry, nous avons eu 80 conseillers contre 47 pour Alpha Condé. Mais ils ont transformé les résultats pour nous laisser 69 sièges. Nous avons gagné à Forécariah, Boké, Kindia. Parce que les guinéens ont compris. Cela n’est pas le vote d’une communauté’’.

Mise à jour le Lundi, 30 Avril 2018 17:09
 

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre email:
Commentaire:
Bannière
 

Flash international

Paysage de la Guinée