Bannière
© GUINEE 365, La Référence de l'Actualité Guinéenne...
Bannière
Nous avons 22 invités en ligne
Guinée : le Belge Paul Put nommé sélectionneur du Sily Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Paul Put a été désigné sélectionneur de l’équipe de Guinée, ce 2 mars 2018 à Conakry. Vice-champion d’Afrique 2013 avec le Burkina Faso, il succède au Guinéen Kanfory Lappé Bangoura. Il devra notamment qualifier le « Sily National » pour la Coupe d’Afrique des nations 2019. Le Belge doit encore signer un contrat dont la durée n'a pas été précisée.

 

La Fédération guinéenne de football (Féguifoot) a désigné Paul Put sélectionneur de son équipe nationale A, ce 2 mars 2018 à Conakry, après avoir reçu plus de 100 candidatures (dont une vingtaine non prises en compte envoyées car hors-délais).

L’heureux élu devait entre autre accepter de vivre en Guinée, participer au développement du football guinéen, parler français et disposer d’une solide expérience africaine. « Il fallait quelqu’un qui, au minimum, soit allé en finale ou demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations, a énoncé Antonio Souaré, le président de la Féguifoot, lors d’une conférence de presse. Ou qui ait au minimum participé à la Coupe du monde ou aux barrages pour la Coupe du monde. Quand vous voulez devenir grand, il faut choisir de grandes personnes ».

La Féguifoot a donc estimé que le Belge de 61 ans, qui n'a pas encor signé de contrat, répondait à ces critères. Il est vrai qu’il dispose d’un solide CV sur le continent. Celui qui a entraîné de nombreux clubs belges (de 1988 à 2006) avant d’atterrir en Gambie (2008-2011) a notamment conduit l’équipe du Burkina Faso en finale de la CAN 2013 (défaite 1-0 face au Nigeria) et en barrages d’accès au Mondial 2014 (face à l’Algérie).

Mise à jour le Dimanche, 04 Mars 2018 18:47
 

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre email:
Commentaire:
Bannière
 

Flash international

Paysage de la Guinée