Bannière
© GUINEE 365, La Référence de l'Actualité Guinéenne...
Bannière
Nous avons 48 invités en ligne
Elections locales en Guinée : Le dépouillement toujours en cours Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

APA-Conakry (Guinée) - Le dépouillement a commencé dans les bureaux de vote dès après la fin des opérations du scrutin ce dimanche à 18h (GMT) sur l'ensemble du territoire national, alors que les candidats et les électeurs, scotchés aux radios, attendent avec impatience le verdict des urnes.

 

Au niveau des états-majors des partis politiques ou des candidats indépendants, les responsables déployés sur le terrain informent des anomalies constatées sur le terrain et communiquent les premiers résultats provisoires.

Deux principaux partis d'opposition, dirigés par les anciens premiers- ministres Cellou Dalein Diallo et Sidya Toure, mettent le pouvoir en garde contre toute fraude électorale.

Tôt le matin, près de six (6) millions de Guinéens étaient appelés aux urnes dans tout le pays pour élire plus de 7.000 nouveaux conseillers communaux pour un mandat de cinq ans.

Mais d'une manière générale, ces élections locales, contrairement aux précédents scrutins, n'ont pas connu de fort engouement encore moins les longues files indiennes habituelles.

A Conakry ou à l'intérieur du pays, le vote a été certes sans incident, mais sans forte mobilisation.

Par ailleurs, les électeurs ont fustigé la lenteur des opérations de vote, le manque de certains matériels électoraux et l'ouverture tardive des bureaux de vote.

Mise à jour le Lundi, 05 Février 2018 21:37
 

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre email:
Commentaire:
Bannière
 

Flash international

Paysage de la Guinée