Bannière
© GUINEE 365, La Référence de l'Actualité Guinéenne...
Bannière
Nous avons 42 invités en ligne
Sénégal, Hôtes de Macky Sall : PME, Macron promet, Rihanna remercie Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Le Président français Emmanuel Macron, a saisi l’opportunité de sa visite au Sénégal pour annoncer, en présence de Macky Sall, une forte hausse de la contribution de la France au Partenariat mondial pour l’éducation (PME). Suffisant pour que Rihanna, présente sur place, le remercie vivement.

A Dakar,

Emmanuel Macron star au Sénégal. C’est quasiment ce qui ressort de l’accueil chaleureux et exceptionnel qui lui a été réservé ce vendredi 2 février 2018, à Dakar, la capitale sénégalaise. Le Président français a saisi l’opportunité de sa visite dans ce pays d’Afrique de l’Ouest pour annoncer, en présence de son hôte Macky Sall, une forte hausse de la contribution de la France au Partenariat mondial pour l’éducation (PME). Présente sur place, la superstar américaine par ailleurs marraine du PME, Rihanna a remercié le chef de l’Etat français. Retour sur la journée de Macron à Dakar.

Emmanuel macron et son homologue sénégalais ont entamé la journée de ce vendredi 2 février 2018 par une visite inaugurale au collège de Hann Bel-Air, l’un des 17 établissements de Dakar en partie financés par l’Aide française au développement. « La France est là. Elle a investi beaucoup d’argent, mais vous voyez le résultat, c’est pour moi le plus beau, car cela permettra à des jeunes élèves d’apprendre », a lancé le chef de l’Etat français qui a té très ovationné par les lèves visiblement contents, voire émus, de voir de visu le dirigeant français.

Plus tard dans l’après-midi, au Centre international de Conférences Abdou Diouf de Diamniadio (35 km de Dakar), en présence de la superstar Rihanna, Macky Sall et Emmanuel Macron ont présidé la conférence des donateurs du Partenariat mondial pour l’éducation (PME). En présence de quelque dirigeants africains réunis pour le compte de la conférence du PME, Emmanuel Macron a annoncé que la France allait multiplier par dix sa contribution à ce fonds mondial destiné à l’éducation. Déclaration saluée par la chanteuse Rihanna, qui a remer ié le chef de l’Etat français. « Face à la menace de l’obscurantisme, la seule réponse à apporter est celle de l’éducation. Nos destins sont indissociablement liés et je m’engage dans ce combat pour l’avenir du continent africain », a notamment lancé Emmanuel Macron.

Rappelons qu’avec un apport de 200 millions d’euros sur trois ans, la France se positionne au quatrième rang des contributeurs, derrière la Grande-Bretagne, la Norvège et la Commission Européenne.

Mise à jour le Dimanche, 04 Février 2018 14:08
 

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre email:
Commentaire:
Bannière
 

Flash international

Paysage de la Guinée