Bannière
© GUINEE 365, La Référence de l'Actualité Guinéenne...
Bannière
Nous avons 62 invités en ligne
Guinée : Pas d’engouement pour le dépôt des candidatures aux élections locales Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

APA-Conakry (Guinée) - A moins de 24 heures de la date butoir du dépôt des dossiers de candidatures pour les élections locales du 4 février 2018 en Guinée, les candidats issus des partis politiques ou des listes indépendantes peinent à mobiliser tous les dossiers réclamés par la commission électorale pour être en course.

 

Selon la télévision nationale, à moins de 24 heures de la fermeture du dépôt des candidatures, seulement onze dossiers ont été reçus sur l’ensemble du territoire national.

Mais une source proche de la CENI parle au moins de 25 dossiers enregistrés.

Les candidats expliquent être confrontés à des problèmes comme la mobilisation des dossiers.

Entres autres pièces, il leur est demandé de fournir un reçu bancaire, une déclaration collective, un acte de naissance, une déclaration de candidature, un casier judiciaire, un certificat de résidence…

Ensuite, la deuxième difficulté est liée au paiement de la caution sans oublier également le choix du candidat idéal et de la liste de personnes exigés par les textes.

Aux dernières nouvelles, des voix s’élèvent pour demander la prorogation du délai du dépôt des dossiers de candidatures, ne serait-ce que cinq jours pour être en règle.

Mise à jour le Mercredi, 20 Décembre 2017 12:57
 

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre email:
Commentaire:
Bannière
 

Flash international

Paysage de la Guinée