Bannière
© GUINEE 365, La Référence de l'Actualité Guinéenne...
Bannière
Nous avons 40 invités en ligne
Guinée : Alpha Condé lance les travaux de reconstruction d’une usine de guerre Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Alpha Condé lance les travaux d’une usine de guerre pour la performance de son armée doter les militaires d’équipements ultramodernes et faire de l’armée guinéenne l’une des plus performantes de l’Afrique de l’Ouest.

Telles sont les ambitions nourries par le chef de l’Etat de la Guinée Alpha Condé. Dimanche, il a procédé au lancement des travaux de reconstruction de l’usine de guerre du camp Alpha Yaya à Conakry, la capitale guinéenne, pour la réalisation de ce projet.

 

D’un coût total d’environ 16 milliards de FCFA, l’usine militaire fermée depuis 1993 sera reconstruite sur un espace de 8.400 m2 avec une capacité de fabrication de 720.000 tenues militaires par an, un bloc de tissage, deux blocs de coupe et confection et un autre de fabrication de chaussures, ainsi qu'un laboratoire pour le contrôle du tissu.

Alpha Cond, a par ailleurs indiqué être en négociation avec la Chine pour doter son armée en armes de dernière génération, notamment des chars et des blindés, avant de préciser que l’usine sera opérationnelle dès la mi-février 2018 et va créer près de 1.558 emplois.

Mise à jour le Mercredi, 20 Décembre 2017 12:51
 

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre email:
Commentaire:
Bannière
 

Flash international

Paysage de la Guinée