Bannière
© GUINEE 365, La Référence de l'Actualité Guinéenne...
Bannière
Nous avons 57 invités en ligne
Guinée: dialogue au point mort dans les zones minières Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La tension reste toujours vive en Guinée dans les zones minières de l'ouest du pays.

Les barricades sont toujours présentes à Boké où la population est en colère devant le manque d'eau et d'électricité. Les autorités régionales ont bien tenté une réunion de conciliation à Kolaboui, une localité carrefour et passage obligé pour rejoindre les sites miniers, mais chacun campe sur ses positions.

 

Au terme de l’ultimatum donné par les citoyens de Kolaboui afin que l’Etat trouve une solution pérenne à la crise d’eau et d’électricité qui frappe leur localité, les manifestants avaient très tôt lundi matin réoccupé les rues et le chemin de fer. Mais ils ont été vite délogés par les doyens de la localité qui ont demandé notamment aux jeunes de donner encore une chance à la médiation et à la paix dans la région.

Selon un des meneurs de la manifestation, les autorités régionales et préfectorales n’ont pas tenu leur engagement pris jeudi, qui a permis le démantèlement des barricades et la reprise partielle des activités. Ce lundi, il n’y a donc pas eu de rencontre entre les deux parties. Le gouverneur de la région est parti en mission à Conakry, terminologie généralement utilisée en pareille circonstance, laissant derrière lui toutes sortes d’interprétations.

Mise à jour le Mercredi, 27 Septembre 2017 10:44
 

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre email:
Commentaire:
Bannière
 

Flash international

Paysage de la Guinée