Bannière
© GUINEE 365, La Référence de l'Actualité Guinéenne...
Bannière
Nous avons 50 invités en ligne
Guinée:Avec le rachat de Necotrans, Bolloré se renforce en Afrique Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Bolloré se renforce dans la logistique et le transport portuaire en Afrique. Epaulé par un consortium de trois groupes internationaux, le groupe français a repris une partie des activités de l'un de ses concurrents en difficulté, le groupe Necotrans placé en redressement judiciaire il y a deux mois.

Bolloré est donc davantage présent sur ses marchés traditionnels : Côte d'Ivoire, Bénin, Togo, Cameroun et Burkina Faso.

 

En affaires plus qu'ailleurs, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Le groupe Bolloré vient de le démontrer en rachetant une grande partie des activités de son concurrent Necotrans sur le continent africain.

Necotrans, groupe familial français, avait été placé en redressement judiciaire il y a deux mois, étranglé par sa dette et à court de trésorerie suite à une série de revers économiques dont certains sont d'ailleurs liés à Bolloré qui avait remplacé Necotrans au port de Conakry sur décision du président Alpha Condé en 2011.

Selon le quotidien L'Opinion, Bolloré a racheté Necotrans pour une bouchée de pain. Trois millions d'euros pour un groupe qui réalisait 830 millions d'euros de chiffre d'affaires selon sa direction.

Mise à jour le Jeudi, 31 Août 2017 14:41
 

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre email:
Commentaire:
Bannière
 

Flash international

Paysage de la Guinée