Bannière
© GUINEE 365, La Référence de l'Actualité Guinéenne...
Bannière
Nous avons 68 invités en ligne
Alpha Condé limoge Trois de ses ministres Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

APA Conakry Guinée: Le président guinéen, Alpha Condé, a procédé à un mini- remaniement du gouvernement du premier ministre Mamadi Youla, en limogeant plusieurs de ses ministres, a appris APA mardi soir dans un décret relayé par les médias d’Etat.

 

Aux termes de ce décret, Mme Makalé Camara, ministre des Affaires étrangères et des guinéens de l’étranger, a été remplacée par Mamadi Touré, ambassadeur de la Guinée à l’ONU.

Tandis que le ministre de la pêche et de l’économie maritime, André Louah, a été remplacé par Frédéric Louah, jusque- là patron de la caisse de la prévoyance sociale.sans oublié Lounsény Camara, Siaka Barry et Sanaba Kaba qui font parti aussi des ministres déchus. Le décret lu ce soir à la télévision nationale, indique :

Monsieur Ibrahima Kourouma, en service à la Présidence de la République est nommé ministre de la ville et de l’aménagement du territoire en remplacement de monsieur Lounsény Camara, appelé à d’autres fonctions.

Madame Diaby Mariama Sylla Secrétaire générale du ministère de l’action sociale de la promotion féminine et de l’enfance est nommée ministre de l’action sociale de la promotion féminine et de l’enfance en remplacement de madame Camara Sanaba Kaba, appelée à d’autres fonctions.

Monsieur Sanoussy Bantama Sow, ministre conseiller à la présidence de la République est nommé ministre des sports de la culture et du patrimoine historique en remplacement de monsieur Siaka Barry appelé à d’autres fonctions.

Mais ce décret ne précise pas les raisons du limogeage des deux ministres.

Mise à jour le Jeudi, 24 Août 2017 07:48
 

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre email:
Commentaire:
Bannière
 

Flash international

Paysage de la Guinée