Bannière
© GUINEE 365, La Référence de l'Actualité Guinéenne...
Bannière
Nous avons 63 invités en ligne
Guinée: des morts dans l'éboulement d'une décharge en banlieue de Conakry Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Plusieurs personnes sont mortes en Guinée mardi 22 août après l'éboulement d'une décharge sur trois maisons.

L'accident s'est produit dans un quartier de la commune de Ratoma, une banlieue de Conakry, la capitale. Des témoins dénombrent près d’une dizaine de victimes, le gouvernement en évoque cinq.

 

Sous la poussée des pluies torrentielles qui s’abattent sur la capitale guinéenne depuis une semaine, la décharge de Hamdallaye, dans la banlieue de Conakry, vieille de plusieurs dizaines d’années, s’est effondrée sur trois bâtiments.

Le bilan provisoire est d’au moins huit morts, dont des enfants en bas âge, selon les décomptes de la presse qui s’est rendue sur place. Dans un communiqué, le gouvernement annonce lui cinq morts et présente ses condoléances aux familles des victimes et au peuple de Guinée après qu’Alpha Condé se soit rendu sur les lieux sur les pas de Cellou Dalein Diallo et de Sidya Touré.

Cette dame est sans nouvelles de sa soeur et de ses enfants qui habitaient tous une des maisons détruites par cet éboulement meurtrier. « Ils m'ont dit que ma jeune soeur était gravement blessée au niveau du pied et que sa première fille était décédée, explique-t-elle. On ne comprend rien, il y a des corps qui ne sont pas encore sortis des décombres. C'est la clinique qui nous donne des renseignements. »

Mise à jour le Jeudi, 24 Août 2017 07:29
 

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre email:
Commentaire:
Bannière
 

Flash international

Paysage de la Guinée