Bannière
© GUINEE 365, La Référence de l'Actualité Guinéenne...
Bannière
Nous avons 30 invités en ligne
Le passage de la CAN à 24 équipes est une ‘’bonne réflexion’’ (sélectionneur guinéen) Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

APA-Conakry (Guinée) - Le sélectionneur du Syli national de Guinée, Mohamed Kanfory Lappé Bangoura, a qualifié de "bonne réflexion" la mesure prise par la CAF consistant à faire passer de 16 à 24 le nombre d’équipes qui prendront part à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dès l’édition 2019.

 

S’exprimant en marge d’une conférence de presse samedi à Conakry, Lappé Bangoura a indiqué qu’avec le nouveau réajustement de la Confédération africaine de football (CAF) les chances de qualification pour la Guinée vont augmenter.

« Notre chance de qualification prend de la dimension. Au début des éliminatoires, seuls les premiers et les trois meilleurs deuxièmes qui se qualifiaient. Je pense qu’avec 24 équipes, il y aura beaucoup de meilleurs deuxièmes qui vont se qualifier ».

Pour la campagne des éliminatoires de la CAN 2019, la Guinée, logée dans la poule de la Centrafrique et du Rwanda, avait battu la Côte d’Ivoire s en juin à Bouaké (3-2).

« Le nombre à 24 augmente encore la chance d’équipes qualifiées et ça améliore la performance des joueurs africains avec beaucoup de matchs. Je pense qu’avant pour venir en finale tu jouais cinq matchs. Aujourd’hui, il faut jouer à peu près une dizaine de matchs pour venir en finale et cela donne une autre performance », a-t-il ajouté.

« Je crois que ça été une très bonne réflexion. Il faut savoir aussi imiter parce que l’Europe l’a déjà fait. Pourquoi pas nous ? », s’est interrogé M. Bangoura.

Mise à jour le Lundi, 24 Juillet 2017 16:40
 

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre email:
Commentaire:
Bannière
 

Flash international

Paysage de la Guinée