Bannière
© GUINEE 365, La Référence de l'Actualité Guinéenne...
Bannière
Nous avons 20 invités en ligne
Zidane marque l'histoire, le Real reste sur le toit de l'Europe ! Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Zidane marque l'histoire, le Real reste sur le toit de l'Europe ! - Débrief et NOTES des joueurs (Juve 1-4 Real)Opposé à la Juventus Turin ce samedi en finale, le Real Madrid a remporté une deuxième Ligue des Champions consécutive grâce à une large victoire (4-1). Une première dans l'ère moderne de la compétition.

 

Le Real Madrid remporte sa douzième Ligue des Champions ! Opposé à la Juventus Turin ce samedi, le club espagnol a dominé son adversaire pour s'imposer 4-1 au Millenium de Cardiff. Le Vieille Dame a tenu la comparaison durant une mi-temps avant de craquer en seconde période face à la pression madrilène plus intense. Ronaldo lance le Real La Juventus Turin démarrait très fort cette partie et Navas devait s'employer à deux reprises en moins de dix minutes pour capter en deux temps un tir d'Higuain puis repousser superbement une frappe de Pjanic.

Mais alors qu'il n'avait pas encore inquiété la défense italienne, comme toute son équipe, Ronaldo profitait d'un bon centre de Carvajal pour ouvrir le score (0-1, 20e) ! Mandzukic répond par un bijou Derrière, les Bianconeri n'avaient pas le temps de tergiverser puisque Mandzukic égalisait superbement en enchaînant contrôle poitrine et frappe acrobatique pour lober Navas (1-1, 27e). Un but exceptionnel ! Ensuite, Ronaldo aurait pu s'offrir un doublé dans cette première période s'il n'avait pas complètement manqué sa tête devant le but. A la pause, tout restait à faire dans cette rencontre passionnante.

Les Merengue passent à la vitesse supérieure Au retour des vestiaires, le Real posait le pied sur le ballon et la Juve affichait moins de sérénité dans son jeu. A force de subir, la Vieille Dame finissait par craquer sur une frappe puissante, et déviée, de Casemiro (1-2, 61e). Et la Casa Blanca s'échappait juste derrière avec un doublé de Ronaldo (1-3, 64e), décidément sur un nuage lors de ses derniers matchs dans la compétition. Alors qu'elle n'avait encaissé que trois buts dans cette C1 avant ce match, la Juventus n'a pas tenu la route en seconde période, avec des erreurs techniques inhabituelles. Le Real imite le Milan AC, Zidane s'offre déjà sa 2e C1 Derrière, les Bianconeri n'avaient plus réellement le coeur (et les jambes ?) à faire les efforts pour s'offrir un renversement de situation.

Et la Juve terminait même la rencontre à dix après l'expulsion de Cuadrado, pour avoir marché sur le pied de Ramos qui en rajoutait au passage. Asencio s'invitait à la fête en fin de rencontre (1-4, 90e) et le Real remporte une deuxième Ligue des Champions consécutive. Une première dans l'ère moderne de la compétition, et depuis le Milan AC en 1990. Et la deuxième C1 pour Zinedine Zidane dans sa carrière d'entraîneur débutée il y a seulement un an et démi. Incroyable ! La note du match : 8,5/10 Un combat tactique et physique, une belle qualité technique, de l'intensité... On n'a pas eu le temps de s'ennuyer dans cette belle finale de la Ligue des Champions. L'égalisation rapide de la Juve après l'ouverture du score madrilène a maintenu le suspense, puis le Real a finalement fait le spectacle en seconde période en dominant son adversaire pour s'échapper en inscrivant trois buts supplémentaires.

Les buts : - Kroos effectue une percée balle au pied, remonte le terrain et trouve Benzema qui décale Ronaldo sur sa droite. Proche de l'entrée de la surface, le Portugais s'appuie sur Carvajal qui lui remet à ras de terre près du point de penalty. CR7 reprend instantanément du plat du pied droit et bat Buffon sur sa droite (0-1, 20e). - Sur un long ballon envoyé côté droit par Bonucci, Alex Sandro remet instantanément au point de penalty pour Higuain. L'Argentin contrôle et sert Mandzukic qui se lève le ballon de la poitrine et enchaîne avec un tir acrobatique en déséquilibre (1-1, 27e). - Sur un ballon renvoyé par la défense turinoise plein axe, Casemiro ne se pose pas de question et arme une frappe du droit aux 25 mètres. Le ballon est dévié par Khedira et vient se loger au ras du montant droit de Buffon (1-2, 61e). - Modric récupère le ballon devant la surface turinoise et s'appuie sur Carvajal qui lui remet à droite de la surface. Le Croate centre devant le but pour Ronaldo qui surgit entre Chiellini et Bonucci pour tromper Buffon de près (1-3, 64e). - Suite à un coup franc de Ronaldo contré, Marcelo s'impose face à Lemina et centre pour Asencio qui marque d'une reprise croisée à bout portant (1-4, 90e).

Mise à jour le Dimanche, 04 Juin 2017 10:15
 

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre email:
Commentaire:
Bannière
 

Flash international

Paysage de la Guinée