Bannière
© GUINEE 365, La Référence de l'Actualité Guinéenne...
Bannière
Nous avons 8 invités en ligne
«Cellou Dalein, un ouragan contre les corrupteurs» Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Malgré les critiques des détracteurs, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) tient coûte que coûte à accueillir son président en tournée, à ce moment, à l’intérieur du pays.

 

A en croire le vice-président chargé des questions économiques, la mouvance présidentielle est en train de faire de sacrifice «parce qu’ils ont appris qu’Elhadj Cellou doit arriver». Mais, prévient Kalémodou Yansané, on ne peut pas empêcher un l’ouragan. «Quand l’ouragan Catarina a été annoncé aux USA, tout le monde s’est préparé, chacun a pris ses dispositions. Elhadj Cellou est un ouragan positif qui va chasser les corrupteurs, les corrompus, les dictateurs. On ne peut rien contre cet ouragan».

Contrairement au chef de l’Etat toujours entre deux avions, ajoute-t-il, «Elhadj Cellou se trouve avec les citoyens à l’intérieur du pays. Ceux qui sont en train de se promener n’ont qu’à continuer à se promener. Notre président Cellou va rester à l’intérieur du pays tant que ces pauvres populations ont besoin de lui. Le jour où il sera président, il n’aura pas besoin d’apprendre. Il ne va pas dire qu’il ne connaissait pas la Guinée. Nous sommes les fruits de Cellou Dalein Diallo. Il n’aura pas besoin d’apprendre. Il connait parfaitement la capitale. Et il connait l’intérieur du pays. Elhadj Cellou a mesuré la souffrance des guinéens. Il va trouver la formule nécessaire pour sortir la Guinée de la pauvreté très bientôt».

Le retour de Cellou Dalein était initialement prévu ce dimanche avant d’être reporté à une date ultérieure.

Mise à jour le Lundi, 08 Mai 2017 18:44
 

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre email:
Commentaire:
Bannière
 

Flash international

Paysage de la Guinée