Bannière
© GUINEE 365, La Référence de l'Actualité Guinéenne...
Bannière
Nous avons 94 invités en ligne
Les hémorroïdes Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Résultat de recherche d'images pour "hemoroide"Les hémorroïdes, qu'est-ce que c'est ? Les hémorroïdes se présentent comme une dilatation ou une faiblesse des veines de la région anale.Les hémorroïdes sont très courantes, 80 % de la population a souffert, souffre ou souffrira des hémorroïdes au cours de sa vie.

 

Les hémorroïdes peuvent être héréditaires, mais peuvent également être causés par un mauvais régime alimentaire. Pour beaucoup de gens, les hémorroïdes sont un grand problème de santé. En fait, les problèmes d'hémorroïdes sont très courants. On estime que 8 personnes sur 10 auront un jour à faire face aux hémorroïdes. Ne vous inquiétez plus, voici les solutions pour soulager les hémorroïdes...

Quels sont les symptômes des hémorroïdes ?

Les hémorroïdes peuvent provoquer des démangeaisons, des douleurs et / ou des saignements dans la région anale. Une meilleure hygiène de vie peut vous aider à venir à bout des hémorroïdes. Voici quelques remèdes pour vous aider à vaincre et soulager les douleurs dues aux hémorroïdes.

Les remèdes contre les hémorroïdes:

REMEDE 1HEMORROIDE : Facilitez l'évacuation.
Attaquez-vous à la source des hémorroïdes. Le plus souvent, leshémorroïdes aparaissent chez les personnes ayant des difficultés à aller à la selle. Les efforts durant la défécation entraînent une tension qui augmente la dilatation des veines du rectum. Si les selles sont dures, elles irritent une zone déjà très sensible lors de leur passage. Buvez donc beaucoup de liquide pour les ramollir.
Vous pouvez également faciliter l'evacuation en lubrifiant votre anus avec de la vaseline en l'applicant à l'aide d'un coton ou de votre doigt à l'intérieur du rectum (+/- 1 cm de profondeur)

REMEDE 2HEMORROIDE : Facilitez le passage des aliments dans le tube digestif.
Si vous augmentez la teneur en fibres et en fluides dans votre alimentation, les selles seront plus facile à évacuer.
Privilégiez des légumes verts feuillus, salades et fruits frais. Vous trouverez également des fibres pour vous aider à combattre les hémorroïdes dans l'enveloppe qui recouvre les légumes sec et dans les céréales.
Voici les aliments à consommer pour aider les personnes souffrant d' hémorroïdes : bette, cerfeuil, châtaigne, chou, melon, myrtille, pain complet, pissenlit, poireau, pomme de terre, ...

REMEDE 3HEMORROIDE : Bien choisir son papier hygiénique.
Le papier hygiénique peut empirer les symptômes des hémorroïdes, car certains contiennent des produits chimiques qui peuvent augmenter l'irritation due aux hémorroïdes. Privilégiez le papier hygiénique blanc non parfumé que vous pouvez humidifier avant son utilisation. Optez pour un papier hygiénique doux ou pour les serviettes lubrifiées (comme celles pour bébé) qui sont parfaites pour soulager les irritations dues aux hémorroïdes.

REMEDE 4HEMORROIDE : Résistez aux démangeaisons causées par les hémorroïdes.
Si vous vous grattez, vous risquez d'empirer la situation. En effet, bien que vous procurant une sensation de soulagement passagère, vous risquez d'augmenter l'irritation des veines anales, cause des hémorroïdes.

REMEDE 5HEMORROIDE : Ne faites pas de gros efforts.
Les efforts réalisés lors d'exercices vigoureux ou lorsque vous soulevez des objets lourds sont similaires à ceux qui sont faits lors de la défécation et peuvent eux aussi vous causer des hémorroïdes. Maintenez cependant une activité physique régulière et douce.

REMEDE 6HEMORROIDE : faites des bains de siège.
Cela consiste à s'assoir dans un bain de 8 à 10 cm d'eau tiède avec les genoux relevés. C'est un remède conseillée par beaucoup de médecins pour soulager les douleurs dues aux hémorroïdes. L'eau tiède soulage les douleurs en augmentant la circulation, ce qui réduit la taille des veines tuméfiées.

REMEDE 7HEMORROIDE : Appliquez une crème contre les hémorroïdes.
Vous trouverez dans le commerce des produits qui agissent comme des anesthésiques locaux et soulagent la douleur provoquée par les hémorroïdes.
Préférez les crèmes aux suppositoires qui n'agissent pas dans la zone douloureuse.

REMEDE 8HEMORROIDE : L'hamamalis, un remède qui peut faire des miracles.
Ce sont les feuilles et l'écorce de cet arbuste qui sont reconnues pour leurs propriétés vasoconstrictrices. C'est un remède qui vous aidera à lutter contre les hémorroïdes, surtout en cas d'hémorroïdes accompagnées d'hémorragies. Appliquez-le de préférence glacé à l'aide d'un tampon sur les hémorroïdes jusqu'à ce que la sensation de fraîcheur s'estompe. Répétez l'application plusieurs fois. Grâce à ses propriétés, l'hamamlis réduira la taille des vaisseaux sanguins.

REMEDE 9HEMORROIDE : Surveillez votre poids.
Les personnes en fort surplus pondéral sont plus sujettes aux problèmes veineux, commes les varices, dont les hémorroïdes font partie. Encore ici, une bonne hygiène de vie est nécessaire.

REMEDE 10HEMORROIDE : Surveillez votre consommation de sel.
Le sel retient les fluides dans le système circulatoire, ce qui rend les veines plus grosses dans tout le corps, donc également dans la zone concernée par les hémorroïdes.

REMEDE 11HEMORROIDE : Faites attention à votre alimentation.
Certains aliments, bien que ne provocant pas directement les hémorroïdes peuvent en empirer les symptômes en irritant la zone sensible lors de leur évacuation. Evitez les épices, la caféine, l'alcool, les charcuteries, les laitages, bref, les aliments trop gras ou difficiles à digérer.

REMEDE 12HEMORROIDE : Réduisez la pression (pour les femmes enceintes).
Les femmes enceintes sont prédisposées aux hémorroïdes car le foetus s'appuye sur les vaisseaux sanguins qui irriguent la veine hémorroïdale. Vous pouvez réduire cet effet en vous couchant sur le côté GAUCHE pendant 20 minutes toutes les 4 - 6 heures.

REMEDE 13HEMORROIDE : Donnez aux hémorroïdes une petite poussée.
Certaines hémorroïdes sont provoquées par l'affaissement de la paroi anale et non par la tuméfaction des veines. Si vous souffrez d'hémorroïdes protubérantes, vous pouvez tenter de les repousser dans le canal anal. Si vous laissez des hémorroïdes saillantes, des caillots se forment dans les veines tuméfiées et résultent très douloureux. Un médecin peut facilement exciser ce caillot.

REMEDE 14HEMORROIDE : Asseyez-vous sur un coussin adapté.
Ces coussins en forme de beignet, que vous trouverez en pharmacie ou dans les magasins de fournitures médicales, vous permettront de vous assoir plus confortablement lorsque vous souffrez d'hémorroïdes.

REMEDE 15HEMORROIDE : Essayez le nouveau dispositif.
C'est un système qui s'adapte sur les toilettes et qui envoie un jet d'eau vers le rectum à chaque fois que vous déféquez. Cela permet un nettoyage optimum et fait également office de bain de siège. Ce procédé est utilisé, par exemple, dans les villages d'Inde, où les toilettes sont équipées d'un jet d'eau et non pas de papier. (prévoyez du papier hygiénique si vous y allez !)

REMEDE 16HEMORROIDE : Si vous revenez de l'étranger.
Si vous ressentez une douleur anale, des démangeaisons et que vous revenez de l'étranger, consultez votre médecin immédiatement, car cela pourrait être une infestation parasitaire.

REMEDE 17HEMORROIDE : Si vous découvrez du sang dans les selles.
Si vous découvrez du sang dans les selles, consultez immédiatement votre médecin, car ce symptôme peut être du aux hémorroïdes, mais également à un cancer.

Mise à jour le Mardi, 03 Janvier 2017 23:55
 

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre email:
Commentaire:
Bannière
 

Flash international

Paysage de la Guinée