Bannière
© GUINEE 365, La Référence de l'Actualité Guinéenne...
Bannière
Nous avons 96 invités en ligne
La Ménopause, Une Nouvelle Étape Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Résultat de recherche d'images pour "menopause"Elle se caractérise par la disparition progressive des règles et présentes plusieurs symptômes :Prise de poids- Fatigue- Sautes d’humeur- Bouffées de chaleur- Maux de tête- Arythmies- Baisse de la libido- Ostéoporose- Sécheresse vaginale- Ongles et cheveux cassants

 

Une Seule Origine, Les Hormones

Tous ces symptômes ont la même origine : les changements hormonaux. En fait, c’est la diminution de la production des hormones féminines, les œstrogènes et la progestérone, qui chamboule l’organisme. Le métabolisme du corps change et il n’est pas rare de prendre quelques kilos, souvent localisés sur l’abdomen. C’est généralement de la graisse qui s’accumule autour des organes.

C’est pour cela que, lorsque la ménopause survient, il est encore plus important d’avoir une alimentation équilibrée et variée, avec beaucoup de fruits et légumes différents.

Il est également recommandé de diminuer sa consommation de viande et d’augmenter celle de poissons bleus et de fruits de mer.

Il faut tenir compte que la demande en énergie diminue de 5% tous les dix ans et qu’il faut adapter son régime en fonction de ces changements.

Mais ce dont j’ai entendu le plus de femmes se plaindre durant la ménopause, ce sont les bouffées de chaleur.Ces bouffées de chaleur sont dues à l’augmentation de l’activité du thermostat de l’organisme.

Cette « suractivité » est due à la diminution soudaine de la concentration en œstrogènes dans l’organisme.Donc, le corps augmente sa température quand il ressent ce déficit.Et, de fait, les vaisseaux sanguins de la peau se dilatent, ce qui donne une superbe couleur rouge à notre peau.Heureusement, ces épisodes ne durent en général que de 30 secondes à 5 minutes, mais ils sont assez désagréables, surtout lorsque vous êtes en compagnie...

Que Faire Pour Combattre Ces Symptômes?

Découvrez donc nos astuces et nos conseils 100% naturels pour combattre les symptômes de la ménopause :Pour augmenter la production d’œstrogènes, et diminuer les symptômes de la ménopause, faites infuser pendant 1 heure une poignée de persil dans une casserole avec 1 L d’eau qui vient de bouillir. Prenez-en un verre par jour.

Pour diminuer les bouffées de chaleur, les palpitations, les frissons et le rougissement de la peau, tous dus à la ménopause, faites infuser ½ c. à c. de fleurs de prunellier sèches dans un verre d’eau pendant trois minutes.

Pour diminuer les bouffées de chaleur et les excès de transpiration dus à la ménopause, préparez-vous un jus de sauge. Écrasez la plante entière dans un bol et retirez-en le jus. À boire après chaque repas.

La prêle (ou queue de cheval) est utile pour réminéraliser les os et empêcher la chute des cheveux et les ongles cassants, symptômes de la ménopause. Préparez une infusion avec les tiges de la plante, riches en silicium et potassium. Buvez-en une tasse avant de dormir.

Mise à jour le Mardi, 03 Janvier 2017 23:41
 

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre email:
Commentaire:
Bannière
 

Flash international

Paysage de la Guinée