Bannière
© GUINEE 365, La Référence de l'Actualité Guinéenne...
Bannière
Nous avons 52 invités en ligne
Polémique : une candidate du Front National compare Christiane Taubira à un singe Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Une des futures têtes de liste FN aux municipales a partagé sur sa page Facebook un photomontage comparant Christiane Taubira à un singe. Elle s’explique dans un reportage diffusé sur France 2.




« À la limite, je préfère la voir dans un arbre après les branches que de la voir comme ça au gouvernement (sic) ». Cette déclaration d’Anne-Sophie Leclere, future tête de liste du Front National (FN) aux municipales, fait mouche. Cette novice de la politique, qui n’a guère la carrure ni le langage d’un politique, s’adresse de la sorte à la ministre française de la Justice, Christiane Taubira.

Dans un reportage diffusé lors de l’émission "Envoyé spécial" de ce 17 octobre sur France 2, la candidate FN explique ne pas être « raciste du tout », mais estime que la ministre est « vraiment une sauvage ». Anne-Sophie Leclere est même allée jusqu’à poster sur son compte Facebook un photomontage comparant Christiane Taubira à un singe avant de le retirer sous « les conseils de son entourage », précise France 2.

FN : un nouveau visage controversé

Depuis qu’elle occupe la fonction de présidente du Front National, Marine Le Pen a lancé une vaste campagne de dédiabolisation du parti. L’incarnation d’un visage « manifestement attirant » du FN, comme l’explique le vice-président du parti, Florian Philippot, au début du reportage. Mais l’étiquette de « double discours » continue de coller à la peau du FN. Une ancienne adhérente, Laura Lussaud, explique avoir tourné le dos au mouvement, car « il fallait faire attention quand on parlait des étrangers, du judaïsme politique et de l’avortement ». Un Enseignant, ex-candidat FN, le confirme : « il y a un double discours au Front National ».

Le Front National de Marine Le Pen se veut ouvert à tous et fermé au communautarisme religieux, tout particulièrement lorsqu’il concerne l’Islam. Selon elle, son parti n’est pas raciste. Mais ce nouveau dérapage remet une nouvelle fois en question la politique du FN appliquée en interne.

Mise à jour le Dimanche, 20 Octobre 2013 13:15
 

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre email:
Commentaire:
Bannière
 

Flash international

Paysage de la Guinée