Bannière
© GUINEE 365, La Référence de l'Actualité Guinéenne...
Bannière
Nous avons 76 invités en ligne
Le dosage de la démocratie est en marche Envoyer

L'opposition en Guinée occupe pour la première fois un poste de ministre depuis l'indépendance du pays. La sortie de crise se fera grâce à une transition tripartite selon l'accord passé à Ouagadougou au Burkina entre le capitaine Dadis Camara et le général Konaté.

Mise à jour le Jeudi, 21 Janvier 2010 19:11
Lire la suite...
 
Jean-Marie Doré jette un pavé dans la mare au sujet des candidatures à la présidentielle Envoyer

Dans une interview à RFI, mercredi 20 janvier 2010, le futur Premier ministre guinéen, Jean-Marie Doré, s’est exprimé au sujet de l’avenir politique immédiat de son pays et de l’accord de Ouagadougou. Selon lui, tout est à remettre sur la table, notamment la question des candidatures à l’élection présidentielle, en principe interdites aux membres de l’exécutif de transition.

Mise à jour le Jeudi, 21 Janvier 2010 19:44
Lire la suite...
 
Conakry : le Général Sékouba Konaté, Président de la transition est arrivé Envoyer

Visiblement heureux de voir revenir Sékouba Konaté en Guinée, « le Général », comme l’appellent déjà les Conakrykas,

a été accueilli par plusieurs milliers de ses compatriotes, tous bravant le communiqué du CNDD qui n’avait invité que les membres du gouvernement et ceux du CNDD.

Mise à jour le Jeudi, 21 Janvier 2010 19:45
Lire la suite...
 
Dadis, aller simple pour Ouaga Envoyer

Lorsqu'il a quitté Rabat, où il était hospitalisé, le chef de l'Etat guinéen pensait atterrir à Conakry. Quelle ne fut pas sa surprise, et sa colère, quand il a compris qu'il se trouvait en fait dans la capitale burkinabè...

Mise à jour le Jeudi, 21 Janvier 2010 19:35
Lire la suite...
 
Le discours de moussa dadis in extenso Envoyer

Guinéennes et Guinéens, Mes chers compatriotes,

Le 03 décembre 2009, il y a exactement quarante-quatre jours, je fus victime d’une tentative d’agression par un de ceux en qui j’avais placé ma confiance. Grâce à la prompte réaction de Chefs d’Etat amis, je fus évacué au Royaume du Maroc où j’ai bénéficié de soins médicaux appropriés, ce qui me permet, aujourd’hui, de m’adresser à vous, bien que convalescent. C’est l’occasion d’exprimer, par ma voix, mes vifs remerciements au

Mise à jour le Lundi, 18 Janvier 2010 16:54
Lire la suite...
 
Les leaders des Forces vives boycottent la réunion de Ouagadougou Envoyer

Au lendemain de la signature d'un accord de sortie de crise en Guinée, les premières divergences apparaissent. Alors que le médiateur Blaise Compaoré, mais aussi le général Sékouba Konaté, président par intérim de Guinée, souhaitaient que les deux personnalités de l'opposition, pressenties au poste de Premier ministre viennent dans la capitale du Burkina Faso pour consultations, celles-ci ont refusé net.

Mise à jour le Lundi, 18 Janvier 2010 16:53
Lire la suite...
 
Quand Jean-Marie Doré rencontre Sékouba Konaté Envoyer

Fraîchement nommé Premier ministre de la transition en Guinée, l’opposant Jean-Marie Doré a rencontré le président par intérim Sékouba Konaté. Il s’agissait d’une première prise de contact.

Mise à jour le Jeudi, 21 Janvier 2010 19:48
Lire la suite...
 
Jean-Marie Doré devient Premier ministre Envoyer

Jean-Marie Doré a été désigné Premier ministre de la transition guinéenne lundi 18 janvier à Ouagadougou, sur décision du chef de l'Etat Moussa Dadis Camara et du président par intérim Sékouba Konaté. La syndicaliste Hadja Rabiatou Serah Diallo devient, elle, vice-Premier ministre.

Mise à jour le Mardi, 19 Janvier 2010 12:08
Lire la suite...
 
Le chef de la junte guinéenne Moussa Dadis Camara appelle au calme Envoyer

Le chef de la junte, le capitaine Moussa Dadis Camara a pris la parole dimanche 17 janvier 2010 depuis le Burkina Faso, où il est en convalescence. C'est la première fois qu'il s'exprime en public depuis la tentative d'assassinat dont il a été victime. Une déclaration qui vise à calmer le jeu notamment dans les rangs de ses partisans.

Mise à jour le Lundi, 18 Janvier 2010 16:55
Lire la suite...
 
La Présidente du Libéria exprime sa gratitude au Président COMPAORE pour ses initiatives de paix en Guinée Envoyer

La Présidente du Libéria, Ellen JOHNSON-SIRLEAF, a été reçue le 17 janvier 2010 par le Président du Faso, Blaise COMPAORE. A l’issue de leur entrevue, Madame JOHNSON-SIRLEAF a indiqué à la presse qu’elle est venue exprimer sa gratitude au Président du Faso pour toutes les initiatives

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent551552553554555556557558559560SuivantFin»

Page 557 sur 560
Bannière
 

Flash international

Paysage de la Guinée