Bannière
© GUINEE 365, La Référence de l'Actualité Guinéenne...
Bannière
Nous avons 18 invités en ligne
Mali : hommage aux morts de la contestation et médiation diplomatique Envoyer

Résultat d’images pour mali  manifestation imageLe mouvement de contestation qui réclame le départ du pouvoir en place au Mali appelle à rendre hommage aux victimes des récents troubles, tandis qu’une mission ouest-africaine s’emploie à désamorcer la crise pour éviter une nouvelle effusion de sang.

Mise à jour le Vendredi, 17 Juillet 2020 15:01
Lire la suite...
 
L'ambassadeur de Guinée, et futur ambassadeur en Centrafrique piégé par un fils raciste Envoyer

Jean-Marc Grosgurin, ambassadeur à Conakry, est pressenti pour être nommé à Bangui. Seul souci, son fils policier vient de tenir des propos racistes. Ce qui fragilise son éventuelle nomination en Afrique où les liens familiaux comptent tant.

Mise à jour le Dimanche, 12 Juillet 2020 13:39
Lire la suite...
 
Côte d’Ivoire, la succession du président Ouattara plus incertaine que jamais Envoyer

Le décès brutal d’Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre ivoirien et héritier désigné du président Alassane Drame Ouattara, redistribue les cartes des élections présidentielle et législatives prévues en octobre prochain.

Mise à jour le Dimanche, 12 Juillet 2020 13:24
Lire la suite...
 
Conakry : ce que l’on sait sur l’arrestation d’Ismaël Condé. Envoyer

Résultat d’images pour ismaël condé guinéeIsmaël Condé, vice-maire de Matam, l’une des cinq communes de Conakry, a été mis aux arrêts dans la soirée de ce vendredi 10 juillet 2020 par la police. Il a été conduit au commissariat central de Matoto.

Mise à jour le Dimanche, 12 Juillet 2020 12:58
Lire la suite...
 
Mali : prise d'assaut de la télévision nationale et du Parlement par les manifestants Envoyer

Mali : prise d'assaut de la télévision nationale et du Parlement par les manifestantsDes manifestants ont pris d’assaut les locaux de la chaîne de télévision nationale et de l’Assemblée nationale lors de manifestations dans la capitale Bamako vendredi.

Mise à jour le Samedi, 11 Juillet 2020 16:12
Lire la suite...
 
États-Unis: l'influenceur nigérian Hushpuppi risque vingt ans de prison pour cybercriminalité Envoyer

Sur Instagram, Hushpuppi exhibait sa fortune. Elle devrait désormais lui servir à payer ses frais d'avocat.Ray Hushpuppi, l’« instagrammer » nigérian aux 2,5 millions d'abonnés, a comparu devant la justice américaine vendredi 3 juillet pour blanchiment d'argent. De son vrai nom Ramon Abbas, l'influenceur est en fait un arnaqueur selon le FBI. Il aurait volé plusieurs millions de dollars à ses victimes...

Mise à jour le Vendredi, 10 Juillet 2020 16:23
Lire la suite...
 
Mali: Arrestations de figures de l'opposition au lendemain de violences Envoyer

MALI : ARRESTATIONS DE FIGURES DE L'OPPOSITION AU LENDEMAIN DE VIOLENCESBAMAKO (Reuters) - L'opposition malienne a déclaré samedi que deux chefs de file des manifestations anti-gouvernementales ont été arrêtés par les forces de sécurité qui sont intervenues dans son quartier général, au lendemain de violentes manifestations dans la capitale Bamako contre le président Ibrahim Boubacar Keïta.

Mise à jour le Dimanche, 12 Juillet 2020 13:07
Lire la suite...
 
Mali : l'imam Dicko, leader écouté de la contestation, appelle au calme Envoyer

Mali : l'imam Dicko, leader écouté de la contestation, appelle au calmeL’imam Mahmoud Dicko, personnalité nationale très écoutée et leader de la coalition contestant le pouvoir au Mali, appelle au calme dimanche dans une vidéo diffusée par son entourage sur les réseaux sociaux après deux jours de troubles sanglants à Bamako.

Mise à jour le Dimanche, 12 Juillet 2020 12:43
Lire la suite...
 
Interdiction des manifestations à Kankan : la jeunesse répond au Sôtikemo Envoyer

Quelques heures après la sortie du porte-parole du sôtikemo de Kankan indiquant que les sages sont mécontents à cause des manifestations organisées par des jeunes qui réclament la construction d’un barrage hydroélectrique, ces jeunes ont tenu une réunion ce jeudi à leur siège pour adopter une position.

Mise à jour le Vendredi, 10 Juillet 2020 16:43
Lire la suite...
 
Biens mal acquis présumés: le fils Sassou-Nguesso visé par une procédure aux États-Unis Envoyer

La justice américaine s'intéresse à une luxueuse propriété à Miami, en Floride. (Image d'illustration)Un nouveau volet judiciaire s’est ouvert dans le dossier dit des « biens mal acquis » présumés de la famille présidentielle du Congo-Brazzaville, aux États-Unis cette fois.

Mise à jour le Vendredi, 10 Juillet 2020 16:06
Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 2 sur 566
Bannière
 

Flash international

Paysage de la Guinée